Solidaire dans le progrès de tous21.11.2017
boygirlwomanSOLIDARITE-AFRIQUE.lu a.s.b.l.

La Spiruline

La Spiruline c’est quoi?

 

  • La spiruline est une algue de 0,3 mm de longueur, de 7 microns de diamètre, vieille comme le monde. 
  • On la cultive dans des bassins d’eau alcaline à 37 degrés.
  • La spiruline contient 65 % de protéines, des vitamines, des minéraux et autres nutriments importants. 

La spiruline est le complément alimentaire idéal, mélangée avec des céréales c’est un aliment complet qui peut sauver la vie des enfants sévèrement malnutris.

Les Qualités de la Spiruline:

  • En trois à quatre semaines, un enfant souffrant de malnutrition peut récupérer un poids normal avec 3 gr à 8 gr de spiruline par jour.
  • 1gr de spiruline coûte au BF : 0,02 euros , prix accessible aux populations, encore faut-il qu’elles connaissent la SPIRULINE et qu’elles sachent où elle peut être obtenue.
  • La spiruline renforce les défenses immunitaires et peut être considérée comme une des préventions majeures contre le Noma La spiruline tue les candidats albicans : champignons qui envahissent les intestins des malades du Sida. 
  • La spiruline réduit le cholestérol, combat les allergies, combat le diabète.
  • La spiruline protège contre les tumeurs par les éléments antioxydants qu’elle contient.

Des Fermes de Spiruline? 

  Bassins de Spiruline

La spiruline peut être cultivée dans de petits bassins familiaux, dans des bassins artisanaux (50m2) ou dans des fermes industrielles de plusieurs ha comme en Chine, ou aux Etats-Unis. 

Spiruline fraichement récoltée 

Pour commencer, deux bassins de 50m2, un toit, des sécheurs solaires, des barboteurs, un petit labo, des plaques voltaïques, sont nécessaires.

Séchage de la Spiruline

Des millions d’humains en consomment: sportifs, convalescents, personnes fatiguées, mais la spiruline n’est pas encore assez disponible à ceux qui en ont vraiment besoin:

Les enfants du Tiers-Monde!

Vente de la Spiruline

 

La Spiruline est Reconnue Officiellement

Le Programme Intergouvernemental pour la Spiruline ISP (Intergovernmental Spirulina Program) est un projet de l'Institut pour la Coopération Intergouvernementale dans la Recherche Scientifique CISRI (Collaborative Inter-Governmental Scientific Research Institute), qui est une organisation intergouvernementale fondée par des gouvernements selon un agrément international enregistré auprès du Secrétariat Général des Nations Unies, dans le but de divulguer l’utilisation de la Spiruline afin d’éradiquer la malnutrition.

Pour avoir plus d'informations: